Guide de rénovation de salle de bain par Linea Studio

Comme de plus en plus de personnes passent plus de temps à la maison, elles veulent profiter du luxe d’une belle salle de bain. Cependant, ils ne savent peut-être pas par où commencer. Heureusement, le guide de rénovation cuisine et salle de bain de Linea Studio peut vous aider. Vous pouvez également trouver l’assistance experte d’une équipe de professionnels de Linea Studio. Voici quelques conseils pour réussir la rénovation de votre salle de bain. Ils vous aideront à planifier à l’avance, à tenir compte de votre style de vie et de votre budget. Vous pouvez également découvrir les matériaux dont vous avez besoin, y compris les luminaires, la plomberie et les revêtements de sol.


Planifier à l’avance

Planifier à l’avance la rénovation d’une salle de bain peut vous faire économiser du temps et de l’argent. Une salle de bain est souvent le premier endroit où vous allez le matin et sera probablement la pièce la plus utilisée de la maison. Cela peut aussi être un retour sur investissement important. Même si vous n’envisagez de vivre dans votre maison que quelques années, la rénover est un investissement qui en vaut la peine. Lisez la suite pour quelques conseils pour planifier à l’avance une rénovation de salle de bain.


Considérez votre style de vie

Lorsque vous planifiez la rénovation d’une salle de bain, il est important de réfléchir à l’utilisation que vous en ferez. De nombreux propriétaires sautent cette étape et se retrouvent avec une salle de bain luxueuse qui ne répond pas à leurs besoins. Pensez au nombre de personnes avec lesquelles vous vivez et si vous utiliserez la salle de bain principalement pour vous-même ou pour les enfants. Par exemple, si vous avez des enfants, vous voudrez peut-être installer une baignoire et un rangement intégré pour les jouets de bain. Si vous prévoyez une salle de bain pour des parents âgés, vous voudrez vous assurer qu’elle est facilement accessible.


Budget

Lors de la rénovation de votre salle de bain, vous devez prévoir un budget pour couvrir les frais. Il y aura des dépenses imprévues, comme des problèmes de plomberie, donc un budget d’urgence devrait être mis de côté pour les payer. Si vous n’avez pas le temps ou le budget pour faire toute la planification vous-même, vous pouvez toujours engager un professionnel pour vous aider. Cependant, vous devez vous rappeler que même si vous avez un budget bien défini, vous pouvez toujours faire face à des dépenses imprévues et à des dépassements.


Matériaux

Choisir les bons matériaux pour votre projet de rénovation de salle de bain commence par mesurer la superficie de la pièce. Mesurez le sol, les murs et la porte séparément. Ensuite, dessinez un plan de votre salle de bain. Décidez de la taille des carreaux et du nombre de morceaux de matériau dont vous avez besoin par mètre carré. Multipliez ce nombre par la longueur et la largeur de la pièce. Ensuite, déterminez la couleur que vous souhaitez pour les murs et les sols. Pour une petite salle de bain, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser la même couleur pour les murs et les carreaux de sol.


Erreurs courantes à éviter

Si vous planifiez une rénovation de salle de bain, il y a plusieurs erreurs courantes à éviter. Concevoir la salle de bain pour l’apparence est important, mais cela ne doit jamais se faire au détriment de la fonction. Lors de la rénovation de votre salle de bain, assurez-vous de tenir compte de la disposition de la pièce et de la circulation piétonnière. Tenez également compte de l’espace de stockage. Assurez-vous d’incorporer un espacement standard dans toute la pièce pour éviter de causer des problèmes. De plus, assurez-vous de porter une attention particulière aux codes du bâtiment locaux.