Optimiser l’espace de la salle de bain

La planification et la mise en œuvre d’une nouvelle conception de salle de bain peuvent être un processus fastidieux et épuisant. Il est important de rechercher une aide professionnelle pour toutes les tâches de rénovation afin de s’assurer que le projet de rénovation sera une entreprise réussie et agréable. Le remodelage de la salle de bains ne nécessite pas toujours de démolir les murs; il peut s’agir simplement d’une simple rénovation d’armoires et de luminaires. Si vous êtes en train de rénover votre cuisine et votre salle de bain, il existe de nombreuses façons d’optimiser l’espace et de rendre la rénovation moins coûteuse. Avec ces conseils, les propriétaires peuvent économiser de l’argent tout en ayant une belle et fonctionnelle rénovation de cuisine et de salle de bain.


Remodeler votre salle de bain pour plus de commodité devrait impliquer une utilisation maximale de l’espace disponible. S’il n’y a pas assez de place dans la salle de bain, les propriétaires devront peut-être ajouter une fenêtre ou un puits de lumière pour améliorer l’accessibilité aux robinets et autres luminaires. De nombreux magasins de rénovation résidentielle vendent des tiroirs et des meubles-lavabos spéciaux avec des miroirs et des luminaires intégrés qui vous permettront de ranger des articles de toilette et d’autres articles sans avoir à les ouvrir. Les classeurs sont également disponibles en différentes tailles qui peuvent stocker vos serviettes et débarbouillettes supplémentaires. Ces caractéristiques peuvent rendre votre projet de rénovation cuisine et salle de bain moins compliqué et plus efficace.


Une autre façon de maximiser l’espace de la cuisine consiste à installer un îlot de cuisine à haut rendement. Une île vous fournira plus d’espace de comptoir et de travail. Vous pouvez retirer l’évier et le remplacer par un îlot à haut rendement doté d’un lave-vaisselle, d’un réfrigérateur et d’une machine à glaçons. Certaines maisons plus récentes peuvent même avoir un four à micro-ondes intégré. L’installation d’un îlot vous donnera un espace de comptoir supplémentaire et vous permettra de créer une zone de rassemblement familial.

Lors de la planification d’un projet de rénovation de cuisine, n’oubliez pas la baignoire! De nombreuses nouvelles maisons sont construites avec de grandes baignoires pour accueillir les familles avec des enfants en pleine croissance. L’installation d’un bain à remous ou d’un jacuzzi peut considérablement augmenter votre espace de bain. Les plus grandes baignoires sont également généralement équipées de jets qui aideront à éliminer le stress et à augmenter la température de l’eau. Si vous décidez d’ajouter une baignoire à remous après la rénovation de votre salle de bain, assurez-vous de prévoir le coût supplémentaire des tuyaux et autres pièces qui pourraient devoir être remplacés après la rénovation de votre salle de bain.


Une salle de bain ne doit jamais être considérée comme un lieu strictement utilitaire. Afin d’optimiser l’espace de la cuisine, il est important de garder à l’esprit la fonction de la salle de bain ainsi que le style et la couleur des murs et du plafond. Gardez à l’esprit que vous pouvez utiliser des murs peints pour ajouter une touche d’élégance à une salle de bain. Si vous choisissez d’utiliser une peinture murale de couleur neutre, vous pouvez facilement ajouter des accents et des accessoires pour donner à votre salle de bain une touche personnelle.


Même si vous prévoyez de passer la majeure partie de votre temps dans la salle de bain, vous ne devez pas la concevoir comme un endroit pour sortir de votre chambre. Au lieu de cela, il devrait vous offrir beaucoup d’espace pour vous déplacer. Parce que c’est vrai, de nombreux propriétaires ajoutent des étagères ouvertes, des tiroirs et même des organisateurs afin de ne pas perdre d’espace lorsque leurs vêtements sont suspendus. Une autre façon d’optimiser l’espace de la salle de bain est d’avoir une vanité avec un miroir. Si vous utilisez un miroir pleine longueur, vous pouvez être certain que vous verrez non seulement votre reflet dans le miroir, mais que vous pourrez également regarder vos vêtements et autres objets dans l’armoire que vous pourrez voir depuis le miroir. En tenant compte de ces conseils, vous constaterez qu’il est possible d’avoir la salle de bain la plus efficace de votre maison.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *